Retrouvez l’intervention de Rodolphe sur le plateau de LCI. Le sujet d’aujourd’hui est celui du chèque carburant. Une option privilégiée par le gouvernement » pour faire face à la flambée des prix du carburant à la pompe.
Après le chèque énergie, un chèque carburant ? C’est une options privilégiée du gouvernement » pour faire face à la flambée des prix à la pompe.
Le chèque carburant à déjà été mit en place dans les Hauts-de-France ou encore à Castres dans le département du Tarn. Je vous détaille ici à quoi pourrait ressembler cette aide et qui pourrait en bénéficier.
Afin de mettre en place cette aide au niveau national, une question se pose. La question du public visé se pose, un chèque carburant étant beaucoup plus difficile à flécher. De plus, Emmanuel Macron a ainsi déclaré jeudi que le gouvernement ne laisserait « personne dans le désarroi ». Les plus modestes seraient donc bénéficiaires. Cependant, le gouvernement ne va pas non plus oublier les professionnels et les habitants des périphéries et des communes rurales n’ayant d’autre choix que d’utiliser leur voiture.
Pour conclure, cette aide est en train d’être mises en place mais il faut compter près de trois mois d’attente minimum entre la demande et le versement.