Retrouvez l’intervention de Rodolphe sur le plateau de TF1. Le sujet d’aujourd’hui est celui du business des pulls moches de Noël.
Le pull moche de Noël est devenu une tradition en cette période festive hivernale. Au point qu’une journée entière lui est consacrée. Depuis 2011, il a ainsi été décidé que tous les troisièmes vendredi du mois de décembre seraient l’occasion de célébrer ce vêtement. Un vêtement qui fait souvent l’objet de concours afin de décider qui se distingue le plus par sa laideur. Cette année 2021, pour les dix ans de l’instauration de cette tradition, le pull moche de Noël est donc fêté ce vendredi 17 décembre.
Avec le pull de Noël, le kitsch est assumé, réjouissant les adeptes de cette tradition. Cependant de nombreuses marques de prêt-à-porter créent leurs propres collections.
L’idée c’est d’essayer de vendre des pulls moches à une population qu’il n’aurait pas forcément comme client. C’est-à-dire plutôt des jeunes, mais surtout pour leur faire acheter des pulls pas moches, des pulls qu’ils vont mettre tous les jours. Surfant sur cette tendance, de nombreuses marques de prêt-à-porter ont également lancé leur collection de pulls de Noël. C’est le cas de la boutique de vêtements de Vélizy-Villacoublay où se rend TF1 dans le reportage en tête de cet article. Grâce à la vente de pulls sur le thème des fêtes de fin d’année, le magasin assure augmenter son chiffre d’affaires du mois de décembre de 5%.