Retrouvez Rodolphe Bonnasse tous les mercredis sur le plateau de C8 dans l’émission « WILLIAM À MIDI ». Au programme : Les bazars, vous savez, les bazars ce sont ces magasins qui vendent tout et n’importe quoi tant que ce n’est pas cher ! Figurez qu’on n’en a jamais eu autant en France !
On se souvient tous de l’enseigne Tati, qui, même si elle a déposé le bilan il a quelques années, a eu un succès fou de l’après-guerre jusqu’aux années 90. Les prix étaient très bas, et l’offre incroyable !
On peut aussi citer les drogueries, ces magasins d’autrefois, qu’on voit quasi plus, et qui vendaient un peu de tout : accessoires de cuisine, décoration, produits ménagers… Et puis le public s’est désintéressé …jusqu’à il y a une dizaine d’années où la tendance s’est inversée. Tout d’un coup, ce qui était devenu has been, vieillot, s’est réinventé. De nouvelles enseignes ont fait leur apparition : Action, Hema, Noz pour ne citer qu’eux. D’autre se sont refait une jeunesse : Gifi, La Foir’fouille, Maxi Bazar ou encore ou Stockomanie. Comme le dit le nouveau patron de MAXI BAZARS qui vient également d’aquérir STOCKOMANIE, qui n’est autre que le possesseur des magasins PICARD… « Ce sont des enseignes anti-frustration, vous pouvez remplir un sac complet et vous en sortir pour 30 à 40€ en vous faisant plaisir et en faisant plaisir à votre famille». source article le Parisien
Au point qu’aujourd’hui, écoutez bien ! on estime que deux Français sur trois se sont rendus dans un bazar l’année dernière ! L’un d’entre eux a même été élu troisième magasin préféré des Français en 2022.