ARMIS et ARISTID accompagnent CARREFOUR dans ses ambitions digitales.
CARREFOUR accélère la dématérialisation de sa communication commerciale1, en digitalisant ses catalogues, en nouant des partenariats avec les géants du secteur Meta et Google, et en misant sur l’ultra local avec la start’up ARMIS2.
Les outils ARISTID jouent un rôle crucial dans ce déploiement, puisqu’ils organisent, fiabilisent et enrichissent la data commerciale CARREFOUR pour alimenter ces plateformes de diffusion.
Conçue par ARISTID, la plateforme Omnipublish est implantée chez CARREFOUR depuis 2017. Cet outil permet de digitaliser et de structurer l’ensemble de l’information liée à la communication commerciale de l’enseigne (images des produits, noms, caractéristiques, prix, liens médias, offre promotionnelle associée, thématiques de communication…).
Ce référentiel sécurisé́, harmonisé et continuellement enrichi est indispensable pour proposer des supports de communication personnalisés et omnicanaux dans un laps de temps très réduit.
Grâce à cet outil et aux services ARISTID, les flux d’information concernant l’offre peuvent être croisés avec les data shopper, pour constituer une infinité de campagnes spécifiques. Mises à disposition des solutions d’intelligence artificielle d’ARMIS2 elles porteront un message spécifique à chaque client via le canal média le plus adapté.
L’efficacité de ces dispositifs totalement industrialisés donne aux distributeurs beaucoup plus possibilités et de réactivité dans l’élaboration de leurs stratégies marketing. La performance commerciale dépend aujourd’hui de ces connexions accélératrices de valeur qui ouvrent une infinité de nouveaux scénarios de conquête et de fidélisation client !