QFC SEATTLE / Innover pour le commerce
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera le concept store de QFC Seattle.
RETOUR EN HAUT DE PAGE
La chaîne d’épiceries QFC, filiale du groupe KROGER qui exploite près de 2500 épiceries dans 31 états américains, a ouvert son nouveau magasin le 31 juillet 2019. Le magasin se situe dans le nouveau programme immobilier KIRKLAND URBAN. Ce nouveau concept de 4500 m2 représente un investissement de 23 millions de dollars pour l’enseigne QFC.
Le magasin s’articule comme un lieu de vie qui comprend de nombreux partenariats avec d’autres enseignes. On y trouve par exemple un bar, un Starbucks, une pizzeria et de nombreuses autres nouveautés.
A l’entrée du magasin, on retrouve des niches connectées à l’application « Dog Spot », auto-désinfectantes, verrouillées et sous vidéo-surveillance. Les clients peuvent garder un œil sur leur chien pendant qu’ils font leurs courses grâce à l’application.
Le magasin a mis en place un grand bar avec 8 pompes à bières, une machine pour faire du « Frosé » et des planches de fromage et charcuterie. On trouve également des fermes hydroponiques au sein du magasin permettant la culture de produits ultra-frais dans une démarche durable. Une ferme à champignons est aussi à disposition des clients.
L’une des enseignes italiennes préférées des clients à Seattle, « Tutta Bella », est présente dans le magasin. Une petite particularité du supermarché est son rayon « Fit Market » qui propose une large gamme de protéines, vitamines et articles de santé/ bien-être.