GLOSSIER / Innover pour le commerce
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Glossier.
RETOUR EN HAUT DE PAGE
Le pure player spécialisé dans les produits de beauté GLOSSIER a ouvert son pop-up store le 20 novembre 2019 au cœur de Covent Garden. Un endroit mélangeant notamment boutiques de designers, de luxe ou encore d’artistes. Cette marque créée par l’ex blogueuse Emily Weiss connaît un énorme succès auprès des millenials.
Très proche de sa communauté de followers, Glossier veut entretenir sa relation en ligne mais aussi en magasin. Ainsi, tout est mis en scène dans le but que les clients testent et communiquent sur les produits. Un décor minimaliste fleuri du sol au plafond présente les produits dans un univers qui rappelle les clubs privés britanniques de l’époque.
Le pop-up déploie cinq pièces chacune d’une couleur différente. Le papier peint fleuri qui recouvre les murs est accessoirisé de tableaux mettant en scène les produits et les égéries. De plus, de nombreux miroirs sont présents dans le magasin avec des phrases positives comme « You look good » afin de permettre aux clients de prendre des selfies.
Une édition exclusive de parapluie a été créée pour ce pop-up store. A chaque parapluie vendu, Glossier reverse 5 pounds à une association qui aide les femmes à trouver du travail et à lutter contre les inégalités.
Le plus du magasin, sa pièce cachée dissimulant une représentation des toits de Londres en référence à l’iconique « Skyline ». Pour conclure, c’est ici que toutes les filles branchés du monde entier viendront prendre leur plus beau selfie !