MICROSOFT OXFORD CIRCUS LONDRES / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Microsoft Oxford Circus à Londres.
RETOUR EN HAUT DE PAGE
Le 11 juillet dernier, Microsoft a ouvert son flagship sur Oxford Circus. L’intersection mondialement connue entre Regent Street et Oxford street. Ce magasin de 2000 m2 répartis sur 3 niveaux est le deuxième plus grand point de vente de la firme après celui de New-York sur la 5ème Avenue. Le magasin est composé de 150 employés.
Premièrement, la technologie Microsoft s’installe dans un monument historique que l’enseigne a pris soin de rénover. Les murs du flagship sont recouverts de bois afin d’équiper les écrans « surface », la technologie de la marque.
De nombreuses expériences sont proposées comme par exemple un espace de réalité augmentée. Ainsi, cet espace permet de tester le nouveau casque de réalité mixte, le Microsoft HOLOLENS qui simule des hologrammes.
De plus, le rez-de-chaussée du magasin accueille la nouvelle Mc Laren Senna qui fait office de simulateur et qui permet aux passionnés de sport automobile de courir sur la piste de Silverstone.
Cependant, le clou du spectacle, la zone de gaming! 15 stations Xbox sont mises à disposition des clients équipées de fauteuils et écrans dernier cri. Microsoft espère pouvoir organiser des tournois.
Pour conclure, le dernier étage du flagship accueille des salles de réunion et des espaces événementiels pour rencontrer des professionnels et présenter les nouveaux produits.