Chez ARISTID, on ne se contente pas de parler d’environnement, on agit ! L’événement national de la quinzaine du compost a lieu au sein de nos bureau. Une initiative qui vise à sensibiliser nos collaborateurs au tri sélectif et à la réduction des déchets.
Sensibiliser les collaborateurs au tri sélectif : une collaboration avec PikPik
Pourquoi le compostage ?
C’est un geste simple et écologique qui permet de transformer nos déchets organiques en un engrais naturel riche en nutriments. En compostant, on réduit la quantité de déchets envoyés en décharge, ce qui diminue les émissions de gaz à effet de serre et contribue à la protection de l’environnement.
Deux ateliers pratiques organisés au siège ARISTID
PikPik a proposé une série d’animations ludiques et interactives pour répondre aux questions des collaborateurs ARISTID. L’accent a été mis sur le recyclage et le compostage, deux thématiques clés pour réduire l’impact environnemental d’une entreprise. Dans le cadre de son engagement envers l’environnement, ARISTID s’est associé à PikPik.
PikPik est une association spécialisée dans l’accompagnement à la transition écologique et solidaire. L’objectif de cette collaboration est de sensibiliser les collaborateurs au tri sélectif et de les encourager à adopter des gestes éco-responsables au quotidien.
Grâce à cette collaboration avec PikPik, les collaborateurs d’ARISTID ont pu :
- Développer leurs connaissances en matière de recyclage et de compostage
- Mettre en pratique les bons gestes éco-responsables pour réduire leur impact environnemental
- Se familiariser avec les solutions de tri mises en place par ARISTID
- Rencontrer des professionnels engagés dans la transition écologique
Cette initiative s’inscrit dans la démarche globale d’ARISTID en faveur du développement durable. Notre but est d’encourager nos collaborateurs à adopter des comportements plus responsables et à contribuer à la préservation de l’environnement.