HYUNDAI MOTORSTUDIO GOYANG / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Hyundai Motor Studio.
RETOUR EN HAUT DE PAGE
La marque crée ici un véritable centre culturel nommé Hyundai Motor Studio, présentant le monde de l’automobile et le processus de construction des voitures, à travers d’expériences digitales et d’expositions uniques.
Pour commencer, le magasin se déploie sur quatre étages, regorgeant de technologies pour faire vivre une expérience unique aux visiteurs.
Ils peuvent ainsi découvrir l’exposition « Into the Car », qui s’étend sur trois étages. Cette exposition a pour but de faire découvrir aux visiteurs les différentes étapes de la conception d’une voiture, qu’il s’agisse de la fabrication, de la réflexion sur le design, ou encore des installations garantissant la sécurité du conducteur.
Au premier étage, les visiteurs peuvent se rendre au « Drive Out Lounge ». Cet espace permet de tester certains modèles de voitures Hyundai en choisissant l’un des six programmes proposés, comme la conduite d’une voiture électrique, ou d’un poids-lourd !
Au second étage est dédié à la « N Brand Zone ». Les différents espaces donnent ainsi la possibilité aux visiteurs de découvrir l’histoire de la N Brand. Il s’agit d’une gamme de moteur très puissant, dont certains modèles étaient utilisés pour les rallyes.
Cependant, le flagship n’est pas réservé aux adultes puisque la marque propose également des « programmes d’éducation ». Les enfants de 6 à 13 ans pourront ainsi construire un moteur de voiture en carton. Par la suite, ils pourront suivre une visite guidée du lieu conçue spécialement pour eux, afin de découvrir le monde de l’automobile. En attendant, leurs parents pourront patienter dans les deux cafés et le restaurant présents dans ce Motorstudio.