LA CASAL DEL AGUA / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de La Casa Del Agua.
RETOUR EN HAUT DE PAGE
Au cœur de Mexico, la capitale du Mexique, l’une des villes les plus polluées au monde. Bosco Quinzanos a voulu mettre en avant par le biais de La Casal Del Agua l’élément naturel essentiel « l’eau ».
Pour commencer, il a créé la Casa del Agua et décide d’y vendre de l’eau de pluie. Sur le toit de la boutique, quatre terrains d’herbe recueillent la pluie qui tombe. Ainsi l’eau est ensuite filtrée à trois reprises. D’abord pour évincer les polluants en surface, par la suite, pour éliminer les mauvaises odeurs et la couleur, et enfin un processus de condensation clôture cette purification. Pour lui réattribuer ses propriétés, l’eau est reminéralisée et réoxydée.
Ensuite, elle coule sur des pierres gravées de plusieurs mots. « amour », « gratitude » et « respect » pour finalement reposer sur fond de musique classique.
Au rez-de-chaussée, à même le bar et sous les yeux des clients, l’eau est mise en bouteille à l’image d’un grand cru.
Les bouteilles sont faites de verre recyclable et d’un bouchon en céramique afin de ne pas altérer le gout. Dans une ambiance boisée et végétale, la dégustation a lieu en terrasse. L’eau peut vous être servie très fraiche ou en thé. elle peux être agrémentée de thym ou de lavande.
Pour conclure, beaucoup de leurs clients apprécient l’idée et encouragent les dirigeants Mexicains à s’inspirer de cette technique. Le Mexique étant en état d’urgence environnementale.