CASPER / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Casper.
RETOUR EN HAUT DE PAGE
Sur le concept « brick and mortar », l’enseigne online a décidé d’investir dans un magasin physique. Conçu pour être un terrain d’essai, la boutique permet à la marque de comprendre le comportement de ses clients.
Pour commencer, Casper veut révolutionner l’expérience d’achat dans le secteur de la literie. Pour cela, elle crée un espace attrayant, coloré et chaleureux, bien loin des traditionnels magasins de matelas.
Surnommé le « Sleep Shop », le magasin propose aux visiteurs une expérience inédite. Six petites chambres sont aménagées de sorte à ce que les clients s’y sentent bien.
Ils peuvent y rester pour tester les lits et même y faire une sieste. Chaque chambre est décorée différemment, avec une musique de fond particulière, pour que chacun puisse se projeter chez soi.
De plus, la marque a également élargi son offre et propose dans ses rayons de nouveaux articles en lien avec le sommeil comme des draps, des oreillers ou encore du thé apaisant.
Des expériences interactives mettent en valeur la qualité des produits. Les clients peuvent toucher la douceur des draps et les fibres des oreillers. Les articles peuvent ensuite être retirés directement en magasin ou livrés sous deux heures dans la banlieue de New York.
Et face au succès du magasin et pour répondre au mieux aux attentes des clients, la marque a ouvert en juillet dernier à côté de sa boutique « The Dreamery ».
Pour conclure, ce lieu offre la possibilité de faire une sieste pendant 45 min pour 25$, pyjama et masque pour les yeux inclus.