CASA CAVIA / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Casa Cavia.
RETOUR EN HAUT DE PAGE
Dans un premier temps, autour du patio intérieur sont agencées plusieurs pièces, chacune proposant des services différents autour des plantes.
Dans une ambiance rappelant les cafés de la Belle Epoque. La villa est décorée de marbre blanc, de cuir, de tissus verts et de détails dorés.
Une fleuriste, ancienne directrice artistique, expose ses compositions florales telles des œuvres d’art. C’est pourquoi, le « nez de l’Argentine » tient une parfumerie conceptuelle dans laquelle on y retrouve exclusivement des fragrances fleuries. Suspendus au plafond, des livres volant de la librairie, axée sur le voyage et la découverte sont présent.
le bar propose des cocktails parfumés de plusieurs saveurs. Comme la lavande, la banane, au poivre ou encore aux chrysanthèmes à déguster autour d’une fontaine.
Néanmoins, la carte du restaurant est simple mais raffinée. Ainsi, Elle met à l’honneur la menthe, l’avoine, les herbes acides et le beurre de sauge. Dans un second temps, toutes ces créations se recoupent pour former de nouvelles expériences multidisciplinaires.
Pour conclure, Casa Cavia a su s’approprier le merchandising sensoriel pour offrir un parcours d’achat convoquant l’odorat, la vue et le goût.