Retrouvez-moi sur le plateau de BFM Business. Je me mets au service des consommateurs et les aide à décrypter les pratiques de la grande distribution. Cette semaine, j’étais présent sur le plateau de BFM Business pour débattre du sujet « comment se préparer à l’explosion du commerce vocal » ?
Interfaces vocales : pour contrer Gafam et Batx, les acteurs français et européens lancent le Voice Lab.
Premièrement, pour ne plus dépendre des solutions fournies par les Gafam et les Batx. Les acteurs français du commerce vocal s’associent au sein du Voice lab pour créer notamment un tronc commun de 100 000 heures de données vocales en français sur lesquelles entraîner leurs technologies vocales. Des start-up (Voxist, Snips, Smartly.AI, batvoice…), des éditeurs de logiciels (Linagora…) et des institutionnels (LIMSI, Université Paris Dauphine….) ont déjà rejoint l’initiative. A l’avenir, celle-ci devrait gagner l’échelle européenne.
De plus, l’objectif de Voice lab est de créer 100 000 heures de données vocales en Français pour entraîner leurs technologies. Le marché des assistants vocaux devrait atteindre 35 milliards de dollars dans le monde entier d’ici 2024. Pour conclure, les propos issus du débat entre Karel Bourgois, cofondateur de la start-up Voxist et président du Voice Lab et Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business