CREATIVE SPACE, LE CAFÉ CRÉATIF DE COPENHAGUE / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de CREATIVE SPACE
RETOUR EN HAUT DE PAGE
Situé dans le quartier très branché de Frederiksberg à Copenhague (Danemark), qui mélange espaces verts et zone commerçante, Creative Space est un concept de café original.
L’enseigne compte deux cafés créatifs à Copenhague. Ils sont assez proches l’un de l’autre (5 km. Gammel Kongevej est officieusement la rue principale de Frederiksberg). On y trouve de nombreux cafés, boutiques de mode, épiceries, magasins de produits frais et ateliers de couture, ce qui explique son succès auprès des jeunes.
CONCEPT
Creative Space est un café-atelier de 186 m2 où l’on peut venir peindre des poteries, seul ou accompagné par ses proches ou ses enfants. Il est possible de réserver pour des groupes pour fêter des événements ou anniversaires.
Les clients peuvent réserver à l’avance un créneau de peinture de 2h mais il est aussi possible de venir sans réservation s’il y a de la disponibilité. Les visiteurs peuvent aussi simplement venir y boire un café pour profiter de la convivialité du lieu.
COMMENT CA MARCHE ?
- CHOISISSEZ LA CÉRAMIQUE ET LES COULEURS
Plus de 200 différents types de céramiques italiennes, 80 couleurs à choisir, et le personnel est prêt pour vous guider avec beaucoup de trucs et astuces.
- INSTALLATION
Trouver une place dans leur environnement cosy, s’abandonner à l’imagination et laisser la créativité s’épanouir. Une visite peut prendre environ 2 heures.
- ENVOYER L’OBJET À LA CUISSON
Lorsque vous avez terminé, laissez-leur votre poterie fraîchement peinte. Ils la verniront et la cuiront.
- VENEZ LE CHERCHER
Une semaine après votre visite, vous pouvez venir au café et obtenir votre travail d’art fini.
=> Les prix commencent à partir de 15€ et varient en fonction de la taille des objets.
On s’installe ensuite pour l’atelier. Des tonnes équipements sont à disposition, comme des timbres, des pochoirs pour vous assurer que vous pouvez créer exactement ce que vous voulez !
Si vous n’êtes pas tout à fait sûr de ce qu’il faut faire, il y a beaucoup de livres photos, et les murs sont bordés de travaux d’inspiration.
On décore /On laisse sécher/On vernit/On laisse sécher/On cuit/La céramique est prête
PRENDRE UN CAFÉ DURANT L’ATELIER
Pour conclure, pendant l’atelier, il est possible de consommer du café ou du chocolat chaud, même le café est servi dans des tasses peintes à la main !