Une offre éclectique, ambiance « marché traditionnel ».
La façade rabattable permet aux passants d’apercevoir l’intérieur du magasin à l’image d’un marché en plein air. L’espace haut de gamme de 600 m2 propose des étalages multimarques mêlant cosmétique et alimentaire. Dans les frigos : boissons énergisantes et crème pour le visages se côtoient !
Un 1er étage polyvalent avec la section « HOUSE STORAGE ».
Tons froids, carrelage, caisses traditionnelles, le client est immergé dans la réserve d’un supermarché. L’étage du magasin fonctionne à la fois comme un magasin physique et comme un entrepôt destiné aux préparateurs de commandes passées sur le site internet.
Le magasin dispose également du comptoir « packaging & Delivery » où les paquets sont emballés et les commandes e-commerce réceptionnées.
« Nous sommes tous des animaux ».
L’enseigne joue également un rôle dans le bien-être animal et la prise de conscience collective. Cette dernière a mis en scène des cages pour proposer des produits non testés sur les animaux. Cette stratégie vise à éduquer les clients en bousculant leur confort d’achat habituel. Ce design étonne, car il remet en question les codes des marques de cosmétiques de luxe.
« Slow shopping » et « économie de l’échantillon ».
Harmay propose tous les échantillons des produits à la vente. Non ce n’est pas une arnaque ! En effet, au lieu d’offrir des échantillons non adaptés au client, l’enseigne les propose à la vente. Avant de se décider pour un achat important, le client a la possibilité d’acheter le produit en petite quantité, dans une démarche de slow shopping plutôt que consumérisme obsessionnel.