ARISTID x « En 10 saveurs »
RETOUR EN HAUT DE PAGE
La 26e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH)
Sensibiliser à la place du handicap en entreprise.
Le 08 novembre 2022, ARISTID a proposé à ses collaborateurs un buffet déjeuner réalisé par « En 10 saveurs » en l’honneur de la semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées.Les fondateurs de « En 10 Saveurs », Christophe et Nathalie Gerrier ont décidé de créer cet établissement pour lutter contre la discrimination des personnes en situation de handicap dans le travail; 1ère discrimination à l’embauche dans le monde du travail.
Lutter contre les discriminations au travail
Chez ARISTID, l’innovation est au cœur de nos valeurs sur le plan technologique. Valeur que nous souhaitons élargir sur le plan social, et notamment en matière d’handicap.
L’obligation d’emploi de personnes en situation de handicap doit atteindre 6% de l’effectif total pour l’ensemble de nos sociétés. A ce jour, 4 sociétés sur 5 ont atteint ce taux légal de 6%, représentant une moyenne globale de 5%, avec une volonté toujours plus forte d’accroitre ce taux – et le dépasser ! – pour progresser vers une démarche inclusive.
Celle-ci passe notamment par le recrutement, d’une part au travers de l’adaptation de la rédaction de nos offres d’emploi, d’autre part– par la communication auprès de nos partenaires sur nos engagements et notre souhait de non-discrimination dans le traitement des dossiers de candidature.
Soutenir le handicap c’est soutenir la diversité, c’est permettre à l’entreprise d’innover, et de faire évoluer les actions en place en faveur de tous.
Cette démarche se poursuit via l’aménagement des postes de travail en collaboration avec la médecine du travail, et une plus grande souplesse sur le temps accordé en télétravail.
Un accompagnement des personnes recrutées pour les aider dans la constitution de leur dossier AGEFIPH est également proposé. En 2022, 2 dossiers ont été élaborés avec l’aide du service RH, du CAP Emploi, et du médecin du travail.
Nous souhaitons poursuivre notre progression en matière de politique handicap, par le biais d’une charte engagement, qui évoquera notamment le volet de la sensibilisation – au travers d’évènements ponctuels mais aussi par le volet formation afin d’inscrire notre engagement sur du long terme.