ATELIER BEAUTÉ CHANEL / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de bfm business dans l’émission « innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de l’atelier beauté Chanel.
RETOUR EN HAUT DE PAGE
L’univers Chanel s’est agrandi fin janvier 2019, à New York, avec l’ouverture de l’Atelier Beauté Chanel.
C’est un lieu destiné aux visiteurs souhaitant expérimenter et explorer le maquillage, les soins et les parfums Chanel. Un atelier de beauté conçu pour permettre aux clientes de vivre une expérience unique autour de la beauté.
Un studio de beauté entièrement approvisionné où le maquillage, les soins de la peau et les parfums Chanel sont à la disposition des clients. Situé à Soho, l’Atelier, élégant et lumineux, abrite différentes stations pour faire appel aux sens. Premièrement, un « bar à rouge à lèvres » présente toutes les couleurs pour aider les consommateurs à trouver la nuance parfaite.
Cependant, en entrant dans la boutique, les clientes rangent leurs sacs dans des casiers. Elles gardent leur téléphone pour créer un profil numérique sur un microsite mobile. Ce profil permet aux acheteurs de réserver des consultations de stylistes ou de sélectionner des produits essayés et appréciés qui peuvent être ensuite référencés pour des futurs achats de la marque.
Ensuite, dans une autre section, l’Atelier Parfum encourage le sens de l’aventure par le biais d’une exploration à l’aveugle des parfums. Cet espace est donc une réelle expérience autour de la beauté où le personnel reste à l’écart à moins qu’on ne l’approche. C’est une expérience client axée sur l’éducation qui s’appuie sur les sens et la personnalisation.