BAIA BAIA BANGKOK, LE TEMPLE DE LA TONG / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Baia Baia.
RETOUR EN HAUT DE PAGE
Kitsch à souhait le concept de cette boutique consiste à créer sa propre paire de tongs accessoirisées.
Les 3 boutiques de la marque lancée fin 2016 proposent de fabriquer sur place des tongs uniques et inspirées des collections de mode des villes.
Des modes des villes les plus référentes dans la tong fashion. À savoir Rio, Capri, Los Angeles, Bali ou encore Saint-Tropez !
Tout commence avec une plaque de mousse dans laquelle une machine vient découper la semelle de la tong à votre pointure.
Par la suite et selon la forme choisie, on peut ensuite ajouter une lanière et les accessoires fantaisie de son choix. La même opération est réalisable en ligne sur le site de la marque. Enfin pour inspirer ses clientes des moodboards, des collections et des partenariats avec des marques de mode sont présentés.
Pour conclure, Baia Baia est une enseigne totalement en phase avec les codes de la génération Z. Un concept simple et bien relayé par les influenceurs sur les réseaux sociaux, de quoi rendre sexy l’idée d’une longue fourrée pour Noël.