BUSINESS VOITURES / WILLIAM A MIDI
Retrouvez Rodolphe Bonnasse tous les mercredis midi sur le plateau de C8 dans l’émission « William à midi ». Aujourd’hui nous parlerons du marché de l’automobile et des impacts de la crise sanitaire sur ce marché.
RETOUR EN HAUT DE PAGE
Parmi les industries pour qui 2020 fut une annus horribilis le secteur automobile se trouve en bonne position. Avec 25% de baisse des ventes, les constructeurs et les concessionnaires misent sur 2021 pour vendre un maximum de voitures …quitte à brader des modèles neufs ou d’occasions. Quant à l’état il espère relancer la consommation grâce à de nouvelles aides. 2021 serait-elle la bonne année pour acheter une voiture ?
Le marché de l’automobile français est revenu au niveau de 1975. Cette baisse est largement due à la crise sanitaire que nous traversons. Additionné à ça, elle reflète aussi un changement de comportement de la part des automobilistes. Car la plus grande baisse de ventes se trouve parmi les modèles diesels. Au contraire, les ventes de modèles hybrides et de modèles électriques ont explosé cette année, et cela devrait continuer en 2021
Durant l’année 2021, de nombreuses promotions risquent de fleurir chez les concessionnaires, que ce soit pour les voitures neuves ou pour les voitures d’occasion. Cela s’explique du au -25% de baisse des ventes de voitures sur l’année 2020. Un impact qui a augmenté le stock des véhicules dans les concessionnaires. Les stocks sont au plus haut, le rapport de force est donc au profit des acheteurs qui peuvent plus facilement demander des ristournes principalement sur l’occasion, ou des avantages comme le rajout d’options quand ils achètent une voiture neuve.
Donc cette année on retient : si vous voulez acheter une voiture vous n’hésitez pas à négocier ristournes ou avantages !!