Des bateaux de taille démesurée
Il existe aujourd’hui des paquebots géants ayant plus de 10 étages ! On est dans la la démesure totale avec des super bateau/ super croisière / super paquebot. Ce sont de vraies villes flottante; dans la démesure la plus totale.
Le pangeos est un projet qui sera disponible très prochainement. Ce dernier mesurera 550m de long et 610m de large. Cette véritable tortue de mer a été imaginée par des italiens. A l’intérieur vous retrouverez un port et aéroport. Cette île flottante qui se déplace pourra accueillir plus de 7000 personnes.
Aujourd’hui il existe le Wonder of the seas qui mesure 362m. 7000 passagers peuvent être accueillis et retrouvent : une tyrolienne de 24 mètres, 15 piscines, 3 toboggans, des bars dont un bar avec robot et un parc naturel. Son coût : plus d’1 milliards d’euros pour son promoteur royal caribbean.
Ces gros navires roulent avec le fioul lourd, carburant très peu cher mais extrêmement polluant. Il faut savoir que le moteur d’un paquebot ne s’arrête jamais.
La pollution liée à l’arrêt d’un paquebot équivaut 30 000 voitures roulant à 30 km/h
Une étude a démontré que 39% des émissions de dioxyde d’azote proviendraient du trafic maritime à Marseille
Après les super paquebots on travaille aussi de plus petits navires avec logique beaucoup plus intimiste. Vous retrouverez moins de divertissements dans le bateau car on tente de travailler la culture et l’art de vivre.
L’orient express est un bateau hybride luxe. Ce dernier est écologique grâce à la présence des 3 mâts de 100m de haut. Chaque voile fait 4500 m carré. L’idée est simple : profiter du vent pour se déplacer.
Quelles seront les croisières de demain ?
Les premières croisières aériennes seront disponibles à la fin de la décennie, notamment les croisières en ballon dirigeable.
Il sera possible de voyager au-dessus du cercle polaire grâce à un ballon fonctionnant à l’hydrogène, solution écologique.
Le prix sera de 183 000 euros par jour