Rodolphe Bonnasse a été interviewé par Laure Croiset pour le magazine Challenges pour décrypter la nouvelle transition du groupe Damart.
Une nouvelle ère s’ouvre pour Damart. Inventé en 1953, son célèbre Thermolactyl à la fibre réchauffante se met désormais au yoga. L’enseigne, propriété de la famille Despature qui possède aussi Somfy, vient de lancer une collection écoconçue en collaboration avec Yuj, une marque de référence pour les yogis. Aujourd’hui elle accélère sur sa gamme Climatyl, qui combine fraîcheur et confort, avec pour objectif d’en faire le pendant au Thermolactyl, qui représente 20% de son chiffre d’affaires.
La diversification de Damart ne s’arrête pas là. Au catalogue également: des jeans Perfect Fit qui sculptent et affinent toutes les silhouettes, et des baskets Amortyl qui promettent un confort de marche optimal. Sur les market places, les clients vantent « la qualité des articles », « leur douceur » et « leur praticité qui ne demande pas de repassage ». « Damart, c’est d’abord un vêtement technique, ensuite un vêtement de mode. Aujourd’hui, ils tendent vers plus de désirabilité et moins de saisonnalité. »