Vous voulez apprendre à diffuser de prospectus et catalogues promotionnels sur WhatsApp et Messenger ?
Rendez-vous le mercredi 12 octobre à STATION F !
Atelier exceptionnel dédié à la diffusion des prospectus et catalogues promotionnels via le messaging.
👉 Inscriptions sur ce lien : https://lnkd.in/erFuAqSg
📮 Au programme :
Quels formats de catalogues promotionnels pousser à vos clients ? Pdf, Webviews, promotions personnalisées…
Comment recruter une base d’abonnés pour WhatsApp, Messenger ou d’autres canaux messaging ?
Les enseignements des premières grandes campagnes diffusion.
L’industrialisation car la jonction des technologies ARISTID & Alcméon.
Comment se lancer ou passer à la vitesse supérieure ?
🎤 Speakers :
Rodolphe BONNASSE – CEO ARISTID
Charles Doxuan – CMO Alcméon
Comment diffuser ses prospectus et catalogues promotionnels à grande échelle sur WhatsApp, Messenger et les grandes apps de Messaging ?
La diffusion des prospectus et catalogues promotionnels via le messaging ne cesse de croitre. Ce mode de diffusion est destiné à s’imposer. Depuis le jeudi 1er septembre dernier, le dispositif Oui Pub est activé dans 14 zones un peu partout en France. Les habitants de Bordeaux, Dunkerque ou des Côtes d’Armor par exemple qui n’ont pas collé l’autocollant “Oui pub” sur leur boîte ne reçoivent désormais plus aucun prospectus. C’est le début d’une révolution pour la communication promotionnelle et le drive-to-store.
Cette fois-ci on y est : il faut trouver une vraie alternative au catalogue papier non adressé et planifier une transformation radicale de la façon dont les enseignes informent leurs clients sur les produits et les offres disponibles en magasin.
Il y a urgence, car les volumes dont on parle sont considérables. En France seulement, l’association European Letterbox Marketing estime que 21 milliards de prospectus et catalogues promotionnels sont distribués chaque année (sic) ! Et le media catalogue papier génère à lui seul encore 13% du trafic en magasin.(source Mme Benchmark)
De très grands acteurs comme Carrefour ont déjà annoncé la suppression totale à terme des catalogues papier promotionnels et se sont déjà lancés dans la diffusion à grande échelle de catalogues digitaux sur WhatsApp ou Facebook Messenger, grâce notamment à l’association des technologies innovantes Alcméon (business messaging hub) et ARISTID (Retail Offer Data Lake).
Il est possible dès aujourd’hui de recruter en masse des clients via de la publicité “click-to-messaging”, des boutons sur vos sites web ou des QR codes en magasin pour leur envoyer régulièrement les promotions de leur magasins favoris sur WhatsApp, Facebook Messenger et bientôt d’autres canaux.