Retrouvez l’intervention de Rodolphe Bonnasse sur Arté. Au programme : faut-il craindre une pénurie alimentaire. Selon une note de la société d’analyse IRI, les ventes d’huile en France ont bondi de 55%, comparé à l’année précédente, durant la semaine du 4 au 11 avril. Les ventes de farine ont quant à elles augmenté de 57,4%. La frénésie d’achat de ces produits de base, qui sévit depuis déjà plusieurs semaines, est directement liée à la guerre en Ukraine, pays plus gros producteur d’huile de tournesol au monde. L’exportation de blé est, quant à elle assurée à 30% par la Russie et l’Ukraine. Des consommateurs commencent à surstocker, ce sont eux qui provoquent le non-réassortiment des rayons.
Faut-il craindre une pénurie alimentaire ? / Arté
Retrouvez l’intervention de Rodolphe Bonnasse sur Arté. Au programme : faut-il craindre une pénurie alimentaire. Selon une note de la société d’analyse IRI, les ventes d’huile en France ont bondi de 55%, comparé à l’année précédente, durant la semaine du 4 au 11 avril. Les ventes de farine ont quant à elles augmenté de 57,4%. La frénésie d’achat de ces produits de base, qui sévit depuis déjà plusieurs semaines, est directement liée à la guerre en Ukraine, pays plus gros producteur d’huile de tournesol au monde. L’exportation de blé est, quant à elle assurée à 30% par la Russie et l’Ukraine. Des consommateurs commencent à surstocker, ce sont eux qui provoquent le non-réassortiment des rayons. Faut-il craindre une pénurie alimentaire
Selon une note de la société d’analyse IRI. les ventes d’huile en France ont bondi de 55%, comparé à l’année précédente, durant la semaine du 4 au 11 avril. Les ventes de farine ont quant à elles augmenté de 57,4%. La frénésie d’achat de ces produits de base. qui sévit depuis déjà plusieurs semaines, est directement liée à la guerre en Ukraine. Un pays plus gros producteur d’huile de tournesol au monde. L’exportation de blé est, quant à elle assurée à 30% par la Russie et l’Ukraine. Des consommateurs commencent à surstocker, ce sont eux qui provoquent le non-réassortiment des rayons.
RETOUR EN HAUT DE PAGE