LANCÔME / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Lancôme.
RETOUR EN HAUT DE PAGE
Dans un premier temps, cette semaine nous partions à la découverte de la marque de soins de beauté haut de gamme de L’Oréal. Lancôme, qui a lancé son premier pop-up store virtuel, exclusivement pour Singapour.
Le pop-up #LiveYourStrength se décompose en cinq zones. Découvrir, explorer, inspirer, vivre et acheter. Pour proposer au consommateur une expérience personnalisée et engageante par le biais de services numériques incroyables.
Dans la première pièce, les consommateurs sont invités à passer un test de personnalité Lancôme. « Strength-Finder » conçu par un psychologue, le Dr Perpetua Neo, pour comprendre leur personnalité au travers de six archétypes de force.
Ils peuvent ensuite télécharger un selfie pour recevoir un diagnostic de peau avec le E-Youth Finder. Il s’agit du tout premier outil de diagnostic cutané mobile de Lancôme alimenté par l’IA.
De plus, cette technologie permet de fournir un rituel de soin personnalisé grâce à des consultations virtuelles par chatbot ou en visio avec un conseiller beauté Lancôme.
La troisième zone présente une campagne nationale « FindYourStrenght » mettant en vedette 100 femmes partageant leurs expériences de force intérieure et de modes de vie.
Pour conclure, on retrouve une zone de livestream où les célébrités et les influenceurs font des apparitions spéciales. Une partie « shop » finalise le parcours pour commander son précieux sérum.