Noël : aussitôt déballé, aussitôt revendu
En 4 ans, plus de 500 000 Français ont revendu des cadeaux de Noël qui ne leur conviennent pas
Le lendemain de Noël, les sites internet de vente entre consommateurs voient des milliers d’annonces arriver. 70 % des Français qui revendent leurs cadeaux utilisent cet argent pour financer Noël et épargner. Entre raisons financières et conscience environnementale, les Français sont de plus en plus décomplexés pour revendre leurs cadeaux.
Les personnes âgées sont moins susceptibles de suivre ce mouvement. En effet, ils ont plus de chance de recevoir des cadeaux utiles.
A l’inverse les adolescents et les jeunes adultes revendent au moins un de leurs cadeaux de Noël
Le Boxing Day touché par la crise sociale
Tous les ans, Oxford Street rassemble plusieurs de nombreux Britanniques le 26 décembre en raison d’un événement promotionnel inédit : le boxing day. Ils s’y rendent afin de profiter du Boxing Day, jour férié où toutes les marques affichent des soldes particulièrement intéressantes.
Les promotions vont jusqu’à 90 %
Cette année, l’Oxford Street est plutôt vide. En effet, l’inflation a grimpé jusqu’à 10 et 11% cette année. Les Britanniques ne peuvent plus se permettre d’effectuer d’autres achats après les importantes dépenses de Noël. De plus, les trains font grève ce qui rend compliquer le fait se de déplacer. Face à ces difficultés, les vendeurs ont commencé les promotions une semaine en avance. Cela n’a rien changé face à la difficulté financière que les consommateurs rencontrent. Les Britanniques ont donc préféré rester chez eux pour profiter de leurs familles ce 26 décembre.