Retrouvez Rodolphe Bonnasse sur le plateau de M6 dans l’émission du 19H45. Au programme : Les coupons de réduction, une réduction immédiate en caisse.
Sur 3 milliards de coupons émis chaque année dans notre pays seulement 10 % sont utilisés. Cela peut sembler peu mais ce marché progresse depuis la rentrée. Des petits autocollants pour des réductions immédiates en caisse. Quelques centimes d’euros qui rapportent un peu pour qui veut s’y plonger.
Le secteur de la bière, des produits de beauté et le secteur du café sont les 3 secteurs disposant le plus de coupons de réduction sur leurs produits.
Néanmoins, l’arrivée du couponing n’est rien d’autre que l’équivalent digital du couponing classique. Il s’agit d’une nouvelle technique marketing d’acquisition et de fidélisation par laquelle un vendeur propose à ses clients des bons de réduction numériques en échange de vos Data. Pour conclure, ses objectifs principaux sont de pousser le consommateur à acheter en lui proposant des produits dont il est susceptible d’être intéressé.