L’OCCITANE EN PROVENCE À NEW YORK / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de bfm business dans l’émission « innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de L’Occitane en Provence à New York.
Pour commencer, l’Occitane en Provence poursuit le déploiement mondial de ses concept-stores. Huit mois après l’inauguration du « 86Champs », son magasin des Champs-Élysées mêlant beauté et gastronomie avec Pierre Hermé. La marque de cosmétiques à base d’ingrédients naturels ouvre son nouveau flagship à New York. Il s’agit d’un magasin très digitalisé rendant hommage à ses racines principales, « la Provence ».
Les clients peuvent explorer l’histoire de la marque et ses produits phares à travers l’ensemble du flagship. L’occitane met en place des installations immersives en constante évolution qui font écho à l’art de vivre provençal.
Cependant, dans cette boutique de 173m2, les clients peuvent ainsi effectuer différentes activités. Ils ont la possibilité de chevaucher des vélos stationnaires devant lesquels défilent des images de paysages provençaux. Néanmoins, la marque tente à travers ses concepts store de ne pas seulement vendre ses produits, mais de faire vivre une réelle immersion provençale aux clients. Non seulement, elle met en avant la nature, l’art de vivre provençal et justifie à travers ces éléments l’authenticité des produits de l’Occitane en Provence.
De plus, elle propose des expériences virtuelles diverses comme le tour en montgolfière à 360 degrés dans le sud de la France, le tout en recevant un massage des mains bien réel cette fois.
25 février 2019
RETOUR EN HAUT DE PAGE
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM business dans l’émission « innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de L’Occitane en Provence à New York.
Pour commencer, l’Occitane en Provence poursuit le déploiement mondial de ses concept-stores. Huit mois après l’inauguration du « 86Champs », son magasin des Champs-Élysées mêlant beauté et gastronomie. La marque de cosmétiques à base d’ingrédients naturels ouvre à New York. Il s’agit d’un magasin très digitalisé rendant hommage à ses racines, la Provence.
Les clients peuvent explorer l’histoire de la marque et ses produits phares. L’occitane met en place des installations immersives en constante évolution qui font écho à l’art de vivre provençal.
Cependant, dans cette boutique de 173m2, les clients peuvent ainsi effectuer différentes activités. Ils ont la possibilité de chevaucher des vélos stationnaires devant lesquels défilent des images de paysages provençaux. Néanmoins, la marque tente à travers ses concepts store de ne pas seulement vendre ses produits, mais de faire vivre une réelle immersion provençale. Non seulement, elle met en avant la nature, l’art de vivre provençal et justifie à travers ces éléments l’authenticité des produits de l’Occitane en Provence.
De plus, elle propose des expériences virtuelles diverses comme le tour en montgolfière à 360 degrés dans le sud de la France, le tout en recevant un massage des mains bien réel cette fois.