LUSH / INNOVER POUR LE COMMERCE
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Lush.
RETOUR EN HAUT DE PAGE
En mars 2019, Lush a rouvert sa boutique de Liverpool après neuf mois de travaux. Avec ses 1.380 m2, c’est désormais la plus grande boutique de la marque au monde.
Dans ce flagship, Lush décline une série de nouveaux concepts dans des formats corner. Outre ces espaces, la boutique propose également plus de 300 nouveaux produits, dont une collection spécialement créée en l’honneur de Liverpool et des Beatles, avec des bombes de bain « Yellow Submarine » ou des savons « Michelle, ma Belle ».
Parmi les nouveaux corners, les clients peuvent découvrir plusieurs univers différents. Dans un premier temps, un fleuriste est présent, il est possible d’acheter des fleurs de saison et des petites plantes en pot. Par la suite, l’univers de la coiffure est aussi present sous forme d’un salon de coiffure nommé « Hair Lab ». Et pour finir, le flagship dispose aussi d’une parfumerie nommée « Perfume Library » où sont vendus des parfums et des livres sur l’univers de la parfumerie.
Cependant, au premier étage, les visiteurs peuvent retrouver le célèbre espace « The Art of Bathing ». Dans cet espace, on retrouve un tapis roulant sur lequel les bombes de bain défilent en continu, pour un effet très coloré.
À côté de cet espace, une zone « Party On » a été installée. Cet espace dispose de plusieurs expériences mettant en avant des produits exclusifs tels que des bombes de bain en forme de piñata, ou des gelées de douche. Cerise sur le gâteau, il est même possible de privatiser cet espace pour y organiser sa propre fête d’anniversaire !