Mac cosmetics / Innover pour le commerce
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche de nouveaux concepts de magasin innovants Aujourd’hui je vous présente l’innovation de Mac Cosmetics.
RETOUR EN HAUT DE PAGE
La marque américaine de cosmétiques MAC a ouvert ses portes en septembre 2020 à New York. Ce petit bijou de technologie se situe dans le centre commercial Queens Center.
Ce flagship est la confirmation du succès confirmé de sa version « test » qu’était celui de Shanghai, inauguré en février. Désormais MAC Cosmetics voit les choses en grand avec ce nouveau concept high-tech dont l’offre, entièrement personnalisable, se base sur les préférences et habitudes de consommation de la clientèle locale du Queens. L’intelligence artificielle est au cœur du dispositif pour proposer des produits et des looks ciblés NYC.
Miroirs et essayages virtuels, stations de personnalisation, imprimante pour packagings personnalisables, le magasin est à la pointe de la technologie. Mais l’expérience in-store n’est pas seulement phygitale. Elle est également omnicanale puisque tous les produits testés virtuellement sont directement enregistrés dans votre téléphone via l’application MAC Pass afin de, soit les partager sur vos réseaux sociaux, soit vous laisser le temps de la réflexion avant d’effectuer un achat une fois chez vous.