Netflix, le géant du streaming se lance dans le e-commerce et dévoile sa marketplace aux Etats-Unis. Pour la plateforme, c’est l’occasion d’exister en dehors du streaming et de capitaliser sur le succès de ses productions originales.
Vêtements, meubles, objets de décoration, tout est bon pour prolonger l’intérêt des fans (et remplir les caisses). Sans surprise, l’offre est disponible exclusivement sur la Toile. Pas d’ouverture physique, donc, mais des partenariats avec des grandes enseignes de distribution comme Amazon, Walmart ou Target. La plateforme semble vouloir jouer sur la rareté en proposant des collections en édition limitée. Pour l’instant accessible uniquement aux Etats-Unis, le e-shop sera déployé dans les mois à venir dans les autres pays.
Pour garantir la qualité de ses produits, le géant du streaming a notamment collaboré avec des partenaires de choix, comme c’est le cas pour les produits dérivés de la série Lupin. Pour cette collection en particulier, Netflix s’est associé au musée du Louvre
Face à un ralentissement des abonnements au premier trimestre 2021, ce changement de métier va constituer de nouveaux revenus pour la firme. Ces revenus serviront notamment à repousser les appels des investisseurs pour apporter de la publicité sur sa plate-forme, ce qu’elle a toujours refusé de faire.