Un outil conçu pour mettre fin aux inégalités professionnelles entre homme et femme
Nous avons le plaisir de vous informer que notre INDEX d’égalité professionnelle 2025 s’élève à 87/100.
Un score supérieur à notre note initiale de 2022 (75/100).
L’index d’égalité H/F est une obligation concernant les entreprises de plus de 50 salariés. Il doit être publié sur notre site internet au 1er mars de chaque année. Celui-ci permet de mesurer les inégalités entre les hommes et les femmes au sein d’une entreprise et, à défaut d’un résultat insuffisant, de mettre en place des mesures correctives afin de se rapprocher de la note minimale, fixée à 75 points / 100.
Depuis que la société ARISTID est concernée par cette obligation, nous avons toujours atteint une note supérieure à cette note minimale de 75 points. Cela est notamment rendu possible par l’attention porté à la parité lors de nos recrutements et à travers la gestion des carrières au sein du groupe.
Cet index est composé de plusieurs indices :
- Écart de rémunération général : 27/40 : cet écart de rémunération s’explique principalement par une hausse de profils masculins recrutés parmi les talents tech depuis notre pivot stratégique.
- Écart de taux d’augmentations individuelles : 35/35 : cet indicateur permet de comparer le pourcentage de salariés augmentés parmi les hommes à celui des salariées augmentées parmi les femmes.
- Augmentation suite congés maternité : 15/15 : toutes les salariées de retour de congé maternité ou d’adoption, durant lequel des augmentations sont intervenues, ont été augmentées.
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10/10 : proportionnellement à leur représentation, chaque personne a autant de chances d’accéder aux plus hautes rémunérations dans l’entreprise.
L’Index de l’égalité professionnelle en France, en 2024, pour les entreprises tech de même taille se situe en moyenne autour de 88 points sur 100, ce qui nous place globalement dans cette fourchette. En 2024, notre index d’égalité professionnelle était de 95 points sur 100. Il était de 91 points en 2023.