Dans un contexte économique tendu, les grandes surfaces alimentaires redoublent d’inventivité pour séduire les consommateurs.
France Bleu
14/11/24
Prix et expérience client : les clés de la réussite
Le prix reste un critère déterminant pour attirer la clientèle. Les enseignes continuent de se livrer une bataille commerciale serrée sur ce terrain. Mais au-delà du tarif, les hypermarchés misent désormais sur l’expérience client, notamment dans les rayons frais.
« L’objectif est de recréer une atmosphère, de retrouver la chaleur et les sensations qui font le plaisir de faire ses courses »
Les grandes surfaces alimentaires travaillent à événementialiser leurs espaces, en particulier autour des fruits et légumes, des produits de la mer et de la boucherie.
Une adaptation permanente
Les grandes surfaces sont conscientes de la nécessité de se réinventer constamment. La période des fêtes de Noël illustre parfaitement cette capacité d’adaptation. Les enseignes multiplient les initiatives pour renouveler l’attrait des hypermarchés et répondre aux attentes des consommateurs.
« Ces surfaces alimentaires s’adaptent tous les jours, et c’est positif tant pour les consommateurs que pour le pouvoir d’achat »